The Storyville Jassband

                      Photo by Carlsenfoto.dk

Le Storyville Jassband, fondé en 1959, est l'un des plus anciens groupes de jazz en activité aux Pays-Bas jouant partout en Europe. Le groupe se concentre sur le jazz, qui est devenu populaire au cours des années folles aux Etats-Unis. Quand le jazz New Orleans est arrivé en Europe, les groupes de jazz importantes des années 50 ont ajouté une saveur Européenne à cette musique. Le Storyville Jassband se distingue avec ce son et continue à jouer ce style de musique avec passion et une grande enthousiasme. Le groupe a célébré son 50e anniversaire avec un concert jubilaire où Chris Barber a joué en tant qu'invité spécial. Le Storyville Jassband a produit 11 CD, dont huit sur le label Timeless. 

D'après un article récent:"Ils étaient merveilleux et exactement ce que notre club adore, bon vieux jazz traditionnel, mais avec une différence trés professionnelle et détendue. Nous pouvons, en toute honnêteté, dire que, où que vous soyez dans le monde, rappelez-vous le nom et si vous les rencontrez, nous vous recommandons vivement d'aller les voir" (Farnborough Jazz Club)

 

Peter Dobbe-Trombone / Guitare / Chant
Peter a commencé à jouer du trombone et de la guitare à l'âge de quatorze ans. Au cours de sa carrière, il a joué dans des groupes traditionnels ainsi
 que dans Hot Club des orchestres de France. De nos jours il est le chef et gestionnaire du Storyville Jassband.

Hein van Rooijen-Contrebasse

Hein joue dans The Storyville depuis plus de 30 ans. Il va toujours fort !! Hein est
également directeur financier et chef du transport.

Enfant prodige, Eugène a joué très vite avec tous les célèbres musiciens de Jazz tant en Hollande qu'a l'étranger. Il est diplomé en musique classique et jazz du Royal Conservatory of Music. Il est un excellent musicien et écrit de magnifiques arrangements musicaux pour le Storyville Jassband.

 

Stef Geurts- Batterie

Stef a joué l'essentiel de sa carrière en tant que musicien classique professionnel dans l'orchestre Symphony.. Il est également apprécié pour ses dons d' enseignant .

Cependant, son amour pour le jazz est profond et il est également un batteur de jazz super.

Tom Stuip-Banjo/Guitarre

Tom est sans aucun doute l'un des joueurs de banjo professionnels les plus importants en Europe. Son solo est d'une remarquable sonorité.
Le plectre banjo est son instrument principal. Tom a joué sur tous les continents sauf l'Antarctique soit en tant que membre régulier
 ou en tant qu'invité spécial avec de nombreux groupes tels que: Dutch
Swing College Jazz Band et Delerium Tremelo.

Michael Muller-Trompettiste

Au cours de sa carrière, Michael a joué comme trompettiste indépendant. Gagnant du Jazz Awards

et citoyen d'honneur de la Nouvelle-Orléans. Il joue actuellement de la trompette dans le groupe du Storyville Jassband. Michael a un amour particulier pour les bières traditionnelles britanniques.